Umami Zoemie

60%

Chardonnay

40%

Pinot Noir

Umami

Zoemie

Tout le monde connait les 4 saveurs : Acide ; amère ; salé et sucré.

Il faut y ajouter lors d’une dégustation la notion de longueur « CAUDALIE » de profondeur ; de texture ; de relief ; de rondeur ; d’aspérité ; vivacité ; minéralité et sapidité c’est-à-dire UMAMI.

Cette cuvée est issus de plusieurs climats particuliers soigneusement sélectionnés dans nos GRANDS CRU « TERROIR » de la maison DE SOUSA.

60% Chardonnay et 40% Pinot noir avec vinification en fut de chêne et batonnages.

Notre style de champagne a toujours été dans une texture velouté :

Cette notion d’UMAMI découverte par des Japonais y fait également référence : longueur ; profondeur ; velouté ; minéralité et sapidité.

La biodynamie contribue fortement à faire ressortir la saveur UMAMI par l’augmentation de la vie du sol ; le développement des mycorhizes, sa richesse en sucres, la maturité des acides et au final la richesse du raisin cueilli à maturité physiologique complète.

Pour cette cuvée, nous pouvons parler de consistance générée par la matière naturelle du raisin des vieilles vignes. (Petit rendement naturel) UMAI = délicieux MI = goût UMAMI = savoureux.

Télécharger la fiche technique Download the technical sheet Download de technische fiche Descargue la ficha técnica Scarica la scheda tecnica Laden Sie das technische Datenblatt herunter テクニカルシートをダウンロードする
Dégustation :
Tasting:
Proeverij:
Degustación:
Degustazione:
Verkostung:
味わい :

Avec cette cuvée, vous allez pouvoir découvrir que l’UMAMI laisse une sensation douce et durable, cette cuvée tout particulièrement provoque la salivation.

La salinité de nos champagnes leurs qualités de « sève », leur profondeur et longueur se résument en un seul terme : UMAMI.

La densité est conférée par la qualité des sucres, du glycérol, des acides bien mûrs et de l’alcool. C’est la maturité physiologique optimale des raisins de cette cuvée ainsi que la qualité du terroir qui y contribuent.

C’est la vivacité qui souligne la minéralité du vin.